Info support papier, canevas etc...

Support papier photographique mat

Support épais et mat avec une bonne stabilité des couleurs. Support idéal pour affiches d’expositions et d’événements, présentations, agrandissements de photos et reproductions artistiques.

Le papier couché

Le papier couché est un papier dont la surface est recouverte d'une ou plusieurs couches. L'opération de couchage consiste à déposer sur une ou sur les deux faces d'une feuille de papier ou de carton — appelée support — un enduit à base de pigments fins. Le but de cette opération est de permettre une meilleure reproduction des impressions en transformant la surface rugueuse et macroporeuse du papier en une face unie et microporeuse et d'améliorer la blancheur du papier ou du carton, son aspect, son toucher.

Papier Bond

À l’origine, le terme bond désignait un papier de chiffon, solide et durable, réservé à l’impression des obligations et des certificats, communément appelés «bonds». Aujourd’hui, l’appellation désigne essentiellement des papiers destinés à l’imprimerie, à la xérographie ou encore à l’écriture. Les papiers bond possèdent d’excellentes qualités qui leur permettent de servir tant à l’écriture qu'à l’impression et ils résistent bien au gommage.

Le papier beaux-arts

Le papier beaux-arts est un papier mat texturé, d’un blanc vif et est surtout utilisé pour la reproduction d’œuvres d’art à des fins d’archivage ou comme support commercial.